C’est vrai que c’est nouveau! Du coup, nos glaces n’ont pas encore de nom définitif! Enfin, le procédé, parce que les nôtres, de recettes, sont celles de RÖLLOFRÏSK et sont uniques.

Alors, quel noms classiques retrouve-t-on pour nommer cela:

Il y a ce que nous avons retenu de notre côté, considérant que cela représentait bien le procédé: la plancha glacée, ou glace à la plancha. Ce sont les termes le plus souvent retenus par le grand public pour désigner le procédé.

Mais quand il s’agit de nommer la glace en elle même, c’est la forme du rendu qui compte alors: on parle souvent de rouleaux glacés (à la plancha), ou un anglicisme se répand parlant d’ice rolls. Ce terme descriptif au singulier a été retenu comme marque par certains en France, mais c’est surtout la description générique partout dans le monde anglophone de la glace formée en rouleaux. C’est en tout cas le terme que l’on retrouve le plus dans le monde anglo-saxon.

C’est en Thaîlande, un des pays emblématiques de la street-food, que l’on peut voir les premières vidéos de ces glaces extraordinaires, réalisées devant le public. Elles sont aussi nommée là-bas les ice pan, et sont arrivées en Californie il y a près de  ans. On retrouve des vidéos de l’époque sur youtube.

Bon, et maintenant que vous savez un peu plus les noms à utiliser pour les nommer, il ne vous reste plus qu’à les goûter!

Ce serait génial de nous laisser votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s