deux-restos-montrealais-sassocient-pour-faire-le-meilleur-dessert-dete-ever-446206
Crédit photo : Courtoisie (cliquez sur le lien pour découvrir la source originale)

Quand deux boutiques se rencontrent à Montréal, c’est évidemment pour réinventer la spécialité la plus connue de tout le Québec, et la transformer en un dessert on ne peut plus décadent (EVER, disent-ils). C’est ainsi qu’une chocolaterie et une crèmerie de Montréal ont décidé de fusionner leurs savoir-faire en une délicieuse (certainement) « summer poutine« ! La recette est simple: des churros, de la crème glacée molle à la vanille, et le grand classique des meilleures crèmes glacées: une sauce et une garniture au choix.

Ne cherchez pas la même chose en France, la poutine y est encore si peu implantée. Mais ces derniers temps, avec la frite trempée dans de la glace, et la poutine d’été, les mélanges sont à l’honneur.

Avec RÖLLOFRÏSK, nous avons pour le moment décidé d’en rester à de grands classiques tout en réinventant le goût et la forme! des rouleaux glacés, sans foisonnement, bien fermes et dopés aux fruits frais!

Et vous savez quoi? Nous avons vu des marques de crèmes glacées à la plancha aboutir à un concept où la purée de fruits représente l’essentiel du choix, avec tellement peu de choix de sauces et de garnitures que l’on se demande à quoi cela sert de réinventer le concept. Le fruit n’y a quasiment plus sa place alors même qu’il était au cœur du concept. Le sorbet en serait donc l’aboutissement le plus complet, et c’est ce que nous vous préparons pour les prochaines périodes de rush aux crèmes glacées.

Ce serait génial de nous laisser votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s