C’est la grande mode de l’autre côté de l’atlantique: Halo Top est LA marque qui compte en crèmes glacées et entre frontalement en concurrence avec Häagen Dazs et Ben & Jerry’s. Le concept? C’est simple: remplacer le sucre dans la composition des glaces par des mélanges d’édulcorants, et une partie du contenu par de l’air (comme la vulgaire glace de supermarché), et vous pourrez allègrement manger un pot complet sans vous le reprocher.

Ce n’est évidemment pas le slogan publicitaire de la marque, mais elle revendique d’être une « Healthy Ice Cream ».

Je ne sais pas ce qu’elle va pouvoir écrire sur ses pots en France avec nos lois peut-être un peu plus dures sur les messages de santé! Mais de l’édulcorant et de l’air, c’est gonflé! Mais c’est certain, dès leur arrivée sur le territoire, tout le monde en parlera, et tout le monde se ruera dans les magasins à la conquêtes des pots californiens.

Peut-être devrait-on juste continuer à apprendre à se limiter! Une fois l’habitude prise de manger un pot complet….

Alors quelle conclusion à cela? Les fabricants devraient assez rapidement nous inventer le pot d’air aromatisé au prix du pot de glace à l’ancienne!

Ou alors, une autre solution s’impose:

  • pour vos envies spontanées: une bonne glace d’artisanat, dans votre magasin de quartier, celui dont tout le monde parle (je ne parle pas des chaînes)
  • Pour vos envies de partages, une bonne prestation de glaces à la plancha Röllofrïsk, en petits rouleaux largement suffisants pour se sentir incroyablement bien

 

 

Ce serait génial de nous laisser votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s